PEAH_SEPT10

La 21eme édition du festival du Peǝh aura lieu

samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010 de 11h à 20h

à l’occasion des « Journées du Patrimoine »

dans la rue René Leynaud ainsi que dans le passage Thiaffait,

au cœur des pentes de la Croix-Rousse, Lyon 1er.

DEUX AXES NOUVEAUX : la mode masculine et l’art du patrimoine architectural et textile mis en performance.

 

EN INTERIEUR

Le festival accueillera une trentaine de créateurs venus de France et de l’étranger. Ils investiront les numéros 11 à 14 de la Rue René Leynaud et le passage Thiaffait. Ils exposeront leurs créations dans une ambiance festive et convivialesous la forme de « concept shops » mettant chacun en avant un univers différent.

 

Un espace entièrement consacré à la mode masculine sera mis en place en réponse à une attente croissante de la part du public et en raison du manque de visibilité des marques pour hommes dans le paysage de la création.

Notre premier coup de cœur est un créateur belge, Samuel Dronet.

Sa particularité : pour sa première collection, le créateur explore la confusion des genres, les fonctions du vêtement ainsi que la mémoire et la noblesse de l’objet par le biais d’un design qui allie le dandysme, l’uniforme et le street-wear.

De plus, ce créateur souhaite s’inscrire dans une démarche de production responsable et durable. Pour cela, il utilise essentiellement des textiles d’origine naturelle voire biologiques ou issus de fins de stock qui sont ensuite travaillés dans des ateliers locaux d’économie sociale. http://www.samuel-dronet.com/

LES 18 et 19 SEPTEMBRE

11h 20h

ENTREE LIBRE

Pour plus d’informations.

Contact presse, Nadège Cezette

www.le-peah.org

04 78 39 71 41

lepeah@sfr.fr